Insolite

Qui est ce Mexicain mort dans plusieurs attentats ?

Selon les réseaux sociaux, ce jeune homme serait mort à trois reprises dans des attentats. En réalité, il serait bien vivant mais victime d’une vengeance organisée par des internautes.

Tuerie d’Orlando, attentat à l’aéroport Atatürk à Istanbul, crash de l’avion d’EgyptAir. La photo de ce Mexicain circule à chaque fois sur les réseaux sociaux en tant que victime. Mais, qui est cet homme qui meurt lors de tous les attentats ?

Le visage de cet homme est apparu pour la première fois sur les réseaux sociaux le 19 mai dernier, lorsque l’avion d’Egyptair s’est crashé en Méditerranée. À l’époque un internaute prétend qu’il s’agit de son frère et qu’il fait partie des passagers. La BBC découvre rapidement une supercherie et la met sur le compte de blagueurs voulant piéger les médias.

Ensuite, le 12 juin dernier, lors de la tuerie d’Orlando qui a provoqué la mort de 49 personnes dans une boîte de nuit LGBT, le visage de cet homme réapparaît parmi les photos des victimes du drame.

Et ce n’est pas fini ! Son visage apparaît de nouveau mardi soir après le triple attentat à l’aéroport Atatürk à Istanbul. Cette fois-ci, deux tweets différents le présentent comme étant un frère de qui ils sont sans nouvelles.

https://twitter.com/marty_batiato/status/747900172206694400

Le blog Les Observateurs a mené l’enquête sur ce mystérieux Mexicain et cet homme n’a jamais été tué. Il serait bien vivant, mais victime d’une vengeance.

Après avoir contacté les internautes à l’origine de ces tweets, les journalistes ont découvert que tous avaient été escroqués par cet homme et qu’ils voulaient nuire à sa réputation. Il s’agirait donc d’une affaire personnelle autour d’un problème d’argent.

L’intéressé a réagi auprès de France 24 et a déclaré que sa photo circule partout sur les réseaux sociaux, à cause de quelqu’un qui a eu envie de faire une plaisanterie après un litige et que maintenant, il apparaît dans plusieurs histoires que tout le monde retweete. Il raconte également ne pas avoir porté plainte contre les personnes qui ont diffusé sa photo, car ce genre de procédure n’aboutit jamais au Mexique.

Publié le lundi 4 juillet 2016 à 9:42, modifications lundi 4 juillet 2016 à 9:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !