Insolite

Mamie Danielle en a assez de son surnom !

C’est au lendemain des attentats de Paris que Danielle avait fait un témoignage poignant au micro de BFM TV. C’est pour l’émission Clique qu’elle s’est confiée.

En effet, le 15 Novembre, Danielle s’était rendue sur les lieux des attentats pour y déposer quelques fleurs. Cette avocate à la retraite avait ému de nombreux internautes et téléspectateurs lorsqu’elle s’était confiée au micro de BFM TV. Danielle avait notamment déclaré la chose suivante :

Nous fraterniserons avec cinq millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment, et nous nous battrons contre les dix mille barbares qui tuent, soit disant, au nom d’Allah.

Cette déclaration lui avait valu le surnom de Mamie Danielle. Après avoir fait le tour de la toile, une cagnotte avait été organisée pour lui offrir des fleurs. Pour l’émission Clique, elle est revenue sur cet événement qui a vraisemblablement changé sa vie, mais Mamie Danielle ne semble pas apprécier son surnom. 

Je m’appelle Danielle, et je suis avocate. Je ne suis pas mamie. J’ai des petits-enfants qui sont très grands. C’est gentil de la part de tous ceux qui m’ont envoyé des fleurs de m’appeler mamie Danielle. Mais je ne me sens pas mamie. Je suis défenseur des droits humains mais pas une mamie.

Elle a également précisé avoir été surprise que ses valeurs soient jugées comme exceptionnelles, juste parce qu’elle n’est pas raciste :

Ça m’inquiète pour le vote de demain [le second tour des élections régionales en France]

Donnez-nous votre avis sur le témoignage de Danielle, que pensez-vous de son surnom vous ?

Publié le dimanche 13 décembre 2015 à 16:38, modifications jeudi 28 janvier 2016 à 16:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !