Insolite

Mac Donald’s opte pour le musique classique afin d’éviter les bagarres…

La musique classique a-t-elle réellement des vertus apaisantes ? Et bien il semble que oui ! Puisqu’ c’est la stratégie choisie par certains restaurants Mac Donald’s dans le but de calmer les clients un peu trop turbulents !

L’idée est originale et fait bien évidemment parler d’elle. Une belle action marketing qui en plus, semble être très efficace. Le restaurant Mac Donald’s a remarqué que certains clients du fast food sont un peu turbulents. Notamment en fin de soirée, après avoir rigolé et bu toute la soirée. Et il arrive même que ces clients en viennent aux mains !

Ce qui est inadmissible, et difficile à gérer pour le personnel. Du coup, l’enseigne a eu une idée.

De la musique classique

En effet, certains restaurants Mac Donald’s situés au Royaume-Uni ont décidé de diffuser des morceaux de musique classique dans le but de créer une ambiance plus zen. Et il semble que cela fonctionne ! En effet, le porte-parole de la chaîne a affirmé que le comportement des clients était plus apaisé, et qu’ils constataient moins de bagarre depuis la diffusion de la musique classique.

Ce n’est pas la première fois que la musique classique est utilisée pour apaiser les esprits. En France, à Rennes, la SNCF diffuse également ce type de musique aux abords de la gare. Et les résultats sont pour l’instant à la hauteur des espérances !

Une belle idée n’est-ce pas !

Publié le vendredi 7 juillet 2017 à 12:03, modifications vendredi 7 juillet 2017 à 11:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !