Insolite

Louez votre voiture, elle sera livrée chez vous !

Vincent Moindrot a eu une belle idée pour tenter de diminuer le nombre de véhicules dans les grandes agglomérations. Cet ancien étudiant de Centrale Lille a imaginé Carlili, une application de location de voitures livrées à domicile.

Vincent Moindrot a constaté que beaucoup d’habitants des grandes agglomérations ont une voiture dont ils se servent finalement très peu. Mais louer une voiture peut être contraignant. En effet, il faut trouver un moyen de se rendre dans la concession, puis attendre, signer les papiers, et ensuite rendre le véhicule. Bref, c’est souvent compliqué et décourageant.

Une bonne idée

Aussi, pour faciliter la location des voitures, il a imaginé une application appelé Carlili. En réalité, il suffit de se connecter à l’application via son smartphone, de choisir sa voiture, puis de convenir d’un lieu et d’un horaire. L’employé livre alors la voiture au client ! Ce qui facilite la démarche, d’autant plus qu’il vient la récupérer à la fin de la location.

Le service est très efficace et fait déjà de nombreux adeptes en Île-de-France et à Lyon. Plusieurs autres grandes agglomérations françaises seront équipées d’ici quelques mois. Quelle bonne idée !

 

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 18:06, modifications vendredi 13 avril 2018 à 15:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !