Insolite

Lorraine : L’autoroute recouverte… de peinture blanche !

Mardi en début d’après-midi, l’autoroute A31 entre Metz et le Luxembourg a été recouverte de peinture blanche. La faute à un camion malchanceux. Heureusement, les dégâts sont minimes.

Pas une matière dangereuse

Mieux valait ne pas se trouver au volant d’une voiture noire sur l’autoroute A31 hier entre Metz et Luxembourg. Un camion est rentré en contact avec les glissières de sécurité et a perdu sa cargaison. Plusieurs tonnes de peinture blanche qui se sont répandues sur la route, très près de la frontière. Le malheureux camion a répandu au total 24 tonnes de peinture, donnant un air très particulier à la route.

On ignore encore à quoi était destinée cette peinture. Parmi les théories évoquées par les médias locaux, on trouve notamment l’imprimerie ou un colorant. La préfecture de Moselle a en revanche insisté auprès de l’Est Républicain. Il ne s’agit en aucun cas d’une matière dangereuse ou toxique. Hormis pour les voitures et la circulation qui a été sérieusement ralentie pendant plusieurs heures. Aucun blessé n’est à signaler.

 

Prudence :A31: un camion a perdu son chargement de la peinture juste après la frontière luxembourgeoise en direction MetzDe la peinture sur les 2 voiesGros ralentissement

Publiée par Info trafic Lorraine et Frontières – ITLF sur mardi 10 avril 2018

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 16:14, modifications mercredi 11 avril 2018 à 13:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !