Londres : La police mobilisée pour retrouver un “éclabousseur en série”

Circulant dans les rues de Londres à bord d'un 4x4 Toyota, un individu prend un malin plaisir à arroser les passants en roulant dans les flaques d'eau. Une affaire jugée sérieuse qui mobilise actuellement la police britannique.

Après Jack l’éventreur, place à Jack l’éclabousseur. Comme le rapporte le Times ce lundi 25 avril, un individu vient d’être ajouté sur la liste des criminels recherchés. Son délit ? Éclabousser les passants en fonçant avec son véhicule dans les flaques d’eau du quartier de Kentish Town, au nord de Londres.

La pluie est une affaire quasi-quotidienne chez nos amis anglais, le chauffard rôde ainsi dans les rues à bord de son 4×4 dans le but d’y trouver une flaque d’eau proche d’un trottoir pour asperger les piétons. Et lorsque la trouvaille est belle, l’individu s’offre un deuxième tour de manège en faisant demi-tour pour éclabousser une seconde fois le même groupe de passants.

C’est d’ailleurs en agissant ainsi qu’une victime a pu filmer le malfrat dans ses méfaits, comme le précise le Times. Transmise à la police, la vidéo a pu rapidement déterminer que « l’éclabousseur en série » roulait à bord d’un 4×4 Toyota noir ni enregistré ni assuré. Les policiers en appellent désormais à la coopération avec la population afin de permettre l’identification de l’individu.

Rappelons qu’en Angleterre comme en France, éclabousser délibérément les passants en conduisant est une infraction selon le code de la route.

Modifié : 26 avril 2016 15 h 52 min

Ce site utilise des cookies.