Insolite

L’incroyable distributeur automatique de voitures aux Etats-Unis !

Et si vous vous mettiez une pièce dans un distributeur automatique pour acheter une voiture ? C’est l’incroyable idée de l’entreprise de vente de voitures d’occasion américaines, Carvana.

Imaginez un distributeur automatique pour acheter non pas une boisson ou une barre de céréales, mais une voiture ? C’est ce que vous pouvez faire à Nashville, aux États-Unis. Dans cette ville se trouve une tour entièrement transparente, de 5 étages, contenant 20 voitures.

Une idée originale

Il suffit d’aller sur le site de vente en ligne de Carvana, de choisir votre voiture, puis de vous rendre sur place. L’employé vérifie votre commande, vous donne une grande pièce de monnaie factice. Puis vous glissez la pièce dans la fente prévue à cet effet et… la machine se met en marche. Avec des systèmes de tapis roulants et de bras articulés, votre voiture arrive en moins de deux minutes !

Le fonctionnement est absolument génial, et le succès est au rendez-vous. Non seulement c’est drôle, mais en plus, l’entreprise affirme que ça facilite la livraison et la gestion du stock. Que des avantages donc ! A tel point que 8 distributeurs automatiques de voitures ont été installés aux États-Unis cette année. Malheureusement, il n’est pas prévu d’en voir en France pour l’instant. Dommage !

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 6:47, modifications jeudi 12 avril 2018 à 11:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !