Insolite

L’incroyable astuce des gendarmes pour ne jamais payer d’amende

Quand vous découvrirez l’astuces des gendarmes de l’Oise, vous n’allez pas en revenir…

Cela ressemble à ces chaînes qui circulent sur les réseaux sociaux ou ces scams pour augmenter la taille de votre pénis que vous avez sans doute déjà reçu par mail. Mais, cette astuce dévoilée sur Facebook par la gendarmerie de l’Oise est garantie. Attention toutefois, il faudra peut-être changer complètement vos habitudes.

Trois règles à respecter

Les choses commencent très fort d’entrée.

Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale

Trois étapes sont à respecter pour être sûrs de ne plus avoir d’amendes quand vous êtes au volant.

Tout d’abord, observer les panneaux de circulation. Ceux ronds cerclés de rouge avec un chiffre à l’intérieur contiennent “la vitesse maximale autorisée” révèlent les gendarmes. Mais, les gendarmes ne s’arrêtent pas là. Ils invitent les conducteurs à regarder dans l’habitacle du véhicule, le compteur de vitesse. Il se trouve “normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur” détaillent-ils. Petite astuce, l’aiguille indique votre vitesse actuelle.

Mais attention, c’est là que les choses se compliquent reconnaissent les gendarmes. Il vous faudra désormais…  ajuster  “votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation”.  En respectant ces trois règles, vous ne devriez plus recevoir d’amende pour excès de vitesse de la part des forces de l’ordre. Vous l’aurez compris, l’ironie est au rendez-vous. Mais, en utilisant les codes du web, la gendarmerie de l’Oise a peut-être frappé juste.

Publié le jeudi 1 février 2018 à 18:27, modifications jeudi 1 février 2018 à 18:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires