Trendy

Lille : Un bien étrange cercueil en vente sur Le Bon Coin

cercueil lille

Un habitant de Lille a fabriqué un cercueil bien étrange et l’a mis en vente sur le site de petites annonces en ligne Le Bon Coin.

Un cercueil en Y à 480 euros

Sur le site de petites annonces en ligne Le Bon Coin, un habitant de Lille a mis en vente un bien étrange cercueil. En effet l’objet, repéré par la Voix du Nord, à la forme d’un Y, avec un emplacement pour les jambes écartées.

L’annonce a été postée le 16 février. Il s’agit d’un exemplaire unique fabriqué par un ébéniste et il n’est pas capitonné à l’intérieur. Il ne rentre pas dans un four, ni dans un corbillard, ni dans un caveau traditionnel.

Aujourd’hui, pour raison personnelle et manque de place, l’actuel propriétaire souhaite s’en débarrasser.

Un cercueil qui brave la mort

Le vendeur est en réalité un artiste lillois. Cette œuvre d’art créée en 2014 a été mise en vente à 480 euros dans l’annonce. Selon son créateur, il s’agit d’une œuvre d’art construite dans le cadre d'”une réflexion globale sur l’erratum”.

L’artiste, un dénommé Philémon Vanorlé, a précisé dans La Voix du Nord la conception de son œuvre :

Je suis parti en Pologne en 2014, dans le cadre d’une résidence d’artiste. J’y ai mené une réflexion globale sur l’erratum. Le mot signifie qu’il y a eu une erreur. Mais dans un livre, l’erratum est une correction. Ce cercueil ajoute-t-il une erreur ou la corrige-t-il ?

Le cercueil n’est vraiment pas très fonctionnel pour ceux qui fignoleraient leurs préparatifs avant de mouurir ! En effet, il brave la mort, puisqu’il ne rentre nulle part. Cependant, plusieurs pompes funèbres belges auraient contacté l’artiste, pour acheter le cercueil.

Publié le lundi 6 mars 2017 à 12:03, modifications lundi 6 mars 2017 à 12:03

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top