Insolite

Les Niçois ont beaucoup d’humour

Février est le mois des carnaval! de Rio à Madère ou de Dunkerque à Nice la bonne humeur est de rigueur. Cette année, le Carnaval Niçois a caricaturé un homme politique . Pas sûr que cela va lui faire plaisir.

Le carnaval est en général un moment sympathique où il est permis de s’amuser, de se déguiser et de tourner en dérision certains symboles comme par exemple les hommes politiques.

Il est bien connu que les hommes politiques sont souvent moqués, caricaturés dans notre cher pays et cette année, la coutume n’a pas failli au carnaval de Nice. Alors que l’année dernière, François Hollande, Angela Merkel, Vladimir Poutine ou bien Manuel Valls ont eu droit à leur char, cette année c’est l’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn accompagné de Silvio Berlusconi qui ont trôné sur leur char durant le traditionnel défilé. Mais ce n’est pas tout, les fameux DSK étaient accompagnés de poupées gonflables géantes. Sympa !

Le carnaval de Nice, célèbre également pour la traditionnelle bataille de fleurs se termine le dimanche 28 février, en attendant profitez !

Publié le lundi 15 février 2016 à 12:45, modifications lundi 15 février 2016 à 13:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !