Insolite

Les internautes se cotisent pour offrir un canapé à Elon Musk

Plus de 7.000 dollars ont été récoltés pour offrir à Elon Musk un canapé digne de ce nom.

Elon Musk dort sur le sol

Tout commence par un incroyable reportage de nos confrères de CBS aux Etats-Unis. On y apprend tout sur la dure vie de milliardaire créateur d’entreprises. Elon Musk dont la fortune est estimée à 16 milliards d’euros semble éprouver quelques difficultés bien particulières. Quand il ne prépare pas un poisson d’avril, il semble ainsi vraiment beaucoup travailler. Trop pour avoir le temps de rentrer chez lui prendre une douche.

Je me sens stressé. Ça a été très dur et douloureux, ces derniers mois. Je ne dors pas sur le sol de mon usine par plaisir, vous savez. C’est terrible. La nuit dernière, j’ai même dormi par terre, car le canapé est trop étroit

explique ainsi Elon Musk en désignant un canapé visiblement inadapté. Il n’en fallait pas plus pour réveiller la fibre solidaire des internautes. On le sait, sur le web, face à certaines grandes causes, les gens sont prêts à s’allier, à travailler ensemble pour changer les choses. Et c’est ce qui s’est passé ! Une cagnotte a été lancée baptisée “acheter un canapé à Elon Musk”. En quatre jours, près de 7.000 dollars ont été recueillis. Largement assez pour acheter le canapé de ses rêves à Elon Musk. Ben Sullins, le créateur du projet a donc fermé l’opération.

 Merci pour tout les messages de soutien ! Cette campagne a vraiment décollé. Évidemment, nous avons récolté bien plus que ce qui était nécessaire. Je fermerai donc cette cagnotte ce vendredi 20 avril, et je verrai avec Tesla la manière dont nous allons procéder pour la suite.

Publié le samedi 21 avril 2018 à 18:56, modifications samedi 21 avril 2018 à 12:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !