Insolite

L’émouvante rencontre entre un marathonien et une chienne errante

Alors qu’il concourait à un ultra-marathon dans le désert de Gobi, un Écossais est tombé nez-à-nez avec une chienne errante, qui ne l’a plus jamais quitté…

C’est la belle histoire du jour. Engagé dans un ultra-marathon se disputant dans le désert de Gobi, en Chine, Dion Leonard, un Écossais, a eu la bonne surprise de croiser le chemin d’une chienne errante, qui a décidé de terminer la course avec lui.

Alors qu’il lui restait 123 kilomètres à parcourir sur les 250 que représentent la course, Dion a aperçu l’animal courant au beau milieu des sportifs. Le jour suivant, la boule de poils était présente sur la ligne de départ, regardant notre Écossais d’un oeil déterminé, comme il le confie au journal The Independent :

Ce jour-là (…) sur la ligne d’arrivée, elle m’a suivi dans ma tente et nous avons dormi l’un à côté de l’autre.

Très vite pris d’affection pour la chienne, le marathonien n’a pas hésité à partager son espace de couchage, de l’eau et de la nourriture avec son nouveau compagnon, comme le montrent quelques photos émouvantes prises lors de la course :

L'émouvante rencontre entre un marathonien et une chienne errante

L’ultra-marathon arrivé à son terme, Dion Leonard a alors entrepris de ramener le fidèle animal en Écosse. Une opération particulièrement coûteuse qui a poussé le marathonien à mettre en place une campagne de « crowfunding » via le site Crowfunder, sur lequel il affirme :

Je l’ai portée à travers les rivières et à des endroits où elle ne pouvait pas traverser par elle-même.

L'émouvante rencontre entre un marathonien et une chienne errante

L'émouvante rencontre entre un marathonien et une chienne errante

L’objectif de cette campagne : récolter les 6.000 euros nécessaires afin de couvrir les examens médicaux ainsi qu’un séjour de quatre mois en quarantaine. Résultat, au bout de quelques jours à peine, toute la somme était réunie, que quoi faire le bonheur de notre sportif au grand coeur qui, à la BBC, confie avec émotion :

Elle reste actuellement en Chine, chez un ami. J’espère qu’elle sera à Edimbourg pour Noël. Ce serait le meilleur cadeau !

Une histoire émouvante qui ne fait donc que commencer…

Publié le mardi 9 août 2016 à 10:09, modifications mardi 9 août 2016 à 10:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !