Insolite

Disney va-t-il réaliser le vœu de cette fillette malvoyante ?

Cette petite fille, aveugle de l’œil droit et qui ne possède plus que 30% de ses capacités visuelles à l’œil gauche, rêve de visiter Disneyland avant de devenir complètement aveugle.

Caoimhe Burns, âgée de trois ans, souffre d’une maladie génétique, la neuropathie, qui comprime les nerfs optiques. La jeune fille a déjà perdu la vue du côté droit et depuis qu’elle risque de devenir aveugle à tout moment, elle n’a qu’une envie : aller à Disneyland.

La mère de Caoimhe, Deirdre qui vit à Kircubbin, en Angleterre, a déclaré :

Elle a été diagnostiquée en janvier de neuropathie. Cela signifie que ses nerfs optiques ne fonctionnent plus normalement.

La mère a expliqué également au journal The Mirror qu’il s’agissait d’une condition qui se détériore au fil du temps et que la petite fille porte des lunettes depuis l’enfance. Malheureusement, au fur et à mesure des visites de routine, sa vue a beaucoup diminué. Entre-temps, la jeune fille est devenue aveugle de l’œil droit et ne possède plus que 30% de sa vue du côté gauche.

Dimanche dernier, 7 février, Caoimhe a reçu une visite très spéciale, celle de deux des personnages les plus emblématiques de Disney: Mickey et Minnie. La petite fille a pu ainsi avoir un avant-goût du parc thématique.

La famille est déterminée à réaliser ses rêves et demande de l’aide à tous ceux qui pourront y contribuer. À ce jour, elle a soulevé 6 227 euros. Ainsi, la petite fille pourra aller à Disneyland et obtenir une partie de l’équipement dont elle aura besoin quand sa vision disparaîtra complètement.

Publié le mercredi 10 février 2016 à 15:48, modifications mercredi 10 février 2016 à 15:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !