Insolite

Le plan de ce marché de Noël fait beaucoup rire les internautes

La saison des marchés de Noël est officiellement ouverte ! Quelle bonne nouvelle, c’est toujours un moment de joie intense pour les Français qui adorent les fêtes de fin d’année. Malheureusement la petite commune de Montigny-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais, n’a pas fait attention en décidant du plan de son village de Noël… Ce qui fait beaucoup rire !

La commune Montigny-en-Gohelle située dans le nord de la France a voulu bien faire. En effet, elle a décidé de faire un très beau marché de noël cette année. Malheureusement, c’est un peu raté car le plan fait beaucoup rire les internautes. La commune fait le buzz malgré elle… Et pourtant, les agents municipaux en charge de l’organisation du marché de Noël de cette année n’ont absolument rien vu en créant ce plan !

Pourtant, si vous regardez bien ce plan, vous allez vite comprendre ce qui amuse les internautes. En effet, les chalets sont disposés de façon assez inattendue, puisque le plan ressemble bel et bien à un pénis. Le marché de Noël qui sera inauguré le 23 novembre 2018 fait un gros buzz notamment sur les réseaux sociaux.

Une commune finalement fière

Le service de communication de la mairie de la commune a réagi et a expliqué la chose suivante : Nous avons repris le plan de l’année dernière en ajoutant simplement une extension.

Et les commentaires sont plutôt drôles, puisqu’on a ainsi pu lire par exemple :

Le marché de Noël de Montigny-en-Gohelle va éclipser son voisin de la ville d’Arras. Parce que c’est pas la taille qui compte…

Cependant, la municipalité a décidé de ne pas modifier le plan et de surfer sur ce bad buzz. Elle estime que l’important n’est pas qu’on parle de la commune en mal mais plutôt qu’on parle d’elle tout simplement. Après tout, les prospectus distribués ne semblent pas choquer les habitants qui ont plutôt pris cette erreur avec humour et semblent fiers de voir que cette année, le marché de Montigny-en-Gohelle fait parler de lui !

Chez Minute News, on trouve tout ça plutôt amusant. Même s’il faut avouer que le plan porte à confusion et qu’il était évident que les internautes allaient s’emparer de cette erreur de communication !

Publié le lundi 19 novembre 2018 à 15:52, modifications lundi 19 novembre 2018 à 12:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !