Insolite

Le pilote refuse de décoller car il n’était pas sûr d’avoir assez de carburant

L’avion devait décoller de Bordeaux pour Marseille. Mais le pilote n’a pas voulu prendre de risques et à demandé une vérification du carburant.

Photos dans le cockpit

Jeudi soir, un pilote a refusé de décoller de l’aéroport de Bordeaux pour aller à Marseille. Pourquoi , Il n’était “pas sûr d’avoir asse de carburant”. Le pilote membre de la compagnie Easyjet l’a annoncé lui-même aux passagers.

Nous avons des doutes sur la quantité de kérosène dans notre réservoir. On n’est pas sûr d’en avoir assez pour faire notre vol. On va vérifier ça sur nos ordinateurs puis physiquement dans le réservoir.

Ceux-ci ont bien sûr été surpris. Mais, ils ignoraient encore que le meilleur était à venir. En effet, 20 minutes plus tard le pilote reprend le micro selon nos confrères de 20 Minutes.

Il n’y a rien d’anormal sur nos ordinateurs mais on va quand même faire une vérification dans le réservoir. Ça va prendre au moins 30 minutes. En attendant, je vous propose de venir visiter le cockpit et de prendre des photos avec les pilotes.

Autant dire que certains n’ont pas perdu de temps comme le montre ce message publié sur Twitter.

Au final, les passagers vont avoir eu presque une heure pour réaliser leurs photos. Et c’est au bout d’une heure et demie que l’avion a finalement pu décoller. Rassurez-vous, il avait assez d’essence pour rallier sa destination.

Publié le samedi 21 avril 2018 à 14:33, modifications samedi 21 avril 2018 à 10:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !