Insolite

Le pilote est-il dans l’avion ou sur Instagram ?

Après les deux pilotes d’Easyjet il y a quelques jours, la polémique prend de l’ampleur.

Mieux vaut ne pas ne regarder dans le détail ce que postent les personnels de bord des avions sur les réseaux sociaux. C’est la leçon après l’affaire des pilotes d’Easyjet.

Lego et corde du pendu

Les images des pilotes d’avions Easyjet qui s’amusaient sur Snapchat en plein vol, on fait du bruit. Après avoir dédramatisé la situation, la compagnie aérienne a finalement changé son fusil d’épaule en suspendant les deux pilotes. Leur comportement a finalement été jugé trop peu professionnel. L’auteur des images a lui supprimé son compte après la polémique. Mais, nos collègues du Sun, se sont penchés sur d’autres comptes sur les réseaux sociaux et notamment Instagram. Autant dire que le résultat est un peu préoccupant. Surtout, si vous aimez que votre pilote soit concentré sur ce qu’il a devant lui.

Certaines peuvent notamment être retrouvées avec le mot-clé #autopilotandchill (en français : pilote automatique et relax). On y voit des scènes quelque peu étranges. En vrac, un pilote en train d’essayer de résoudre un Rubik’s Cube, un autre qui mange une pizza (de quoi rendre jaloux quand on est passager) ou d’identifier les oiseaux à l’extérieur. Bref, on a quand même envie de demander : Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

 

 

Publié le dimanche 25 mars 2018 à 15:13, modifications dimanche 25 mars 2018 à 13:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct