Insolite

Le magnifique moment où un adolescent se réveille avec un nouveau cœur

C’est les larmes aux yeux qu’un adolescent se réveille d’une lourde chirurgie : une greffe du cœur. Le moment a été filmé par le père et fait le buzz sur le net.

Trevor Sullivan, un adolescent de 15 ans, a dû endurer une lourde opération. Diagnostiqué d’une cardiomyopathie en février 2015, le jeune homme a dû subir une greffe du cœur. L’instant où il se réveille a été filmé par son père et partagé sur les réseaux sociaux. La vidéo est très émouvante.

C’est en 2014 que les premiers signes de la maladie se présentent.  Dès lors les médecins lui diagnostiquent des problèmes cardiaques et le garçon doit réaliser une greffe du cœur. Sa famille commence alors à mener une lutte constante dans la recherche d’un donneur compatible. En novembre 2015, cet effort porte ses fruits et Trevor peut enfin recevoir son nouveau cœur.

La chirurgie se passe très bien. Le père de l’adolescent est présent à son réveil et il filme ses premiers mots, comme lui avait demandé son fils. C’est en pleurant de joie et visiblement soulagé d’être en vie que le jeune homme déclare:

Je suis tellement heureux. J’ai attendu si longtemps. Je peux à nouveau respirer et parler. Je me sens très bien. Je ne me suis jamais senti aussi bien.

En récupération de l’opération chirurgicale, Trevor se sent bien et n’a aucun signe de rejet pour l’instant. Son père a partagé la vidéo sur la page Facebook Gift Of Life Michigan pour encourager les dons d’organes.

Publié le mercredi 27 janvier 2016 à 12:58, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !