Insolite

Le “curé de l’Ohème” prie pour le club  

Et si tout ce qu’il manquait à l’OM pour gagner étaient des prières ? Le “curé de l’Ohème” a décidé de filer un coup de main.  

Il faudra sans doute un petit miracle à l’Olympique de Marseille pour vaincre Griezmann et l’Olympique de Marseille. Après avoir eu une chance incroyable au match retour contre Salzbourg, le club a déjà certaines garanties économiques pour la saison prochaine. Mais, du côté de Marseille, on aimerait bien remporter la finale.

“Le Vélodrome est un sanctuaire”

Un supporter bien particulier, le “Curé de l’Ohème” a décidé de mettre toutes les chances de côté du club. Frédéric Flandin, prie donc sur sa page Twitter pour le club. Au programme de la part de ce faux curé, des citations de la bible en lien avec le parcours du club. Interrogé par nos collègues de la Provence, il explique :

On dit qu’ici le football se vit comme une religion, que le Vélodrome est un sanctuaire, qu’on allume des cierges à Notre Dame de la Garde pour gagner. Didier Drogba a offert son maillot de 2004 à la Bonne Mère, les clubs de supporters ont payé pour la restauration de la basilique… Il y a bien une séparation entre l’État et l’Église, mais pas entre l’Église et l’OM !

 

Publié le lundi 14 mai 2018 à 19:40, modifications lundi 14 mai 2018 à 18:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !