Insolite

Le 5 mai, c’est la journée mondiale du jardinage nu !

Si vous aimez le jardinage, alors attention parce que ce samedi 5 mai est une journée spéciale !

Un attrait collectif

C’est une initiative étrange mais surtout méconnue. Saviez-vous que le 5 mai est la journée mondiale du jardinage nu ? Le “World Naked Gardening Day”. Et c’est loin d’être quelque chose de récent. En effet, il s’agit déjà de la 14e édition. Autant dire qu’il y a sans doute quelqu’un autour de vous qui pratique déjà ! Selon les créateurs du concept, il s’agirait de la 2e activité que les gens s’imaginent pouvoir faire nu entre amis ou en famille.

Jardiner nu est non seulement un plaisir simple, mais il nous rappelle aussi – même si ce n’est que pour quelques minutes – que nous pouvons être honnêtes avec qui nous sommes en tant qu’être humain et en tant que partie intégrante de cette planète

détaille ainsi le site web de l’initiative. En clair, si vous faites du jardinage nu, c’est aussi un peu pour sauver la planète. Alors si cela joint l’utile à l’agréable…

Attention, d’un point de vue légal, rien ne vous interdit de vous balader nu dans votre jardin. Il faut tout de même remplir une petite condition ! Etre sûr que cela soit à l’abri des regards. Si votre jardin est visible de chez votre voisin, ce n’est pas forcément une bonne idée. . Si quelqu’un peut vous voir et décide de prévenir les forces de l’ordre, alors vous pourriez être condamnés pour atteinte à la pudeur. D’un point de vue de la météo, le site de Météo France annonce un grand soleil sur la majorité du territoire, en revanche, les températures seront parfois un peu trop limitées par endroits. Le cas échéant n’oubliez pas la crème solaire et un chapeau ! Le site incite aussi à partager vos aventures sur les réseaux sociaux mais ça, on vous laisse décider  si c’est une bonne idée.

 

Publié le vendredi 4 mai 2018 à 17:16, modifications lundi 7 mai 2018 à 12:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !