Insolite

L’armure d’Iron Man volée à Los Angeles !

L’armure portée par Robert Downey Jr. dans Iron Man a été dérobée.

Une armure d’une très grande valeur

C’est une affaire qui ressemblerait presque à une blague et qui nous donne envie de demander l’aide de Captain America ou Thor. Mais, c’est un vol bien réel qui s’est produit à Los Angeles. C’est la police locale (LAPD) qui l’a indiqué à nos confrères de l’AFP.

L’armure rouge et dorée avait été portée par Robert Downey Jr. Il s’agit de celle du premier épisode sorti dans les cinémas en 2008. C’est le grand succès de cet opus qui a permis de lancer le MCU en confirmant l’intérêt du public pour les personnages de super-héros. L’armure était depuis stockée dans un entrepôt ou elle a été dérobée. Il est d’ailleurs un peu surprenant que ce ne soit pas un acteur du film qui a gardé cette fameuse armure. Difficile d’imaginer meilleur souvenir.

Les propriétaires du lieu de stockage ont prévenu la police mardi. Ils pensent que l’accessoire porté par cet Elon Musk de fiction aurait été dérobé entre le mois de février et le 25 avril. C’est un espace de stockage d’accessoires de cinéma qui se trouve dans la banlieue de Los Angeles. La difficulté à identifier une date précise pour le vol ne devrait pas vraiment faciliter le travail des enquêteurs. En revanche, il n s’agit pas vraiment d’un accessoire facile à vendre. Sa valeur serait estimée à un peu moins de 300.000 €. Une broutille pour un film qui avait généré 585 millions de dollars à sa sortie.

A noter que Robert Downey Jr n’a pas encore réagi à ce vol. Peut-être est-il en ce moment en train de discuter avec Jarvis ou bien avec les Avengers pour pouvoir la retrouver. Pas sûr toutefois qu’il s’agisse d’une priorité pour l’équipe après le dernier épisode contre Thanos. Et cela ne va pas se bousculer non plus au portillon.

Publié le vendredi 11 mai 2018 à 11:33, modifications vendredi 11 mai 2018 à 10:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !