Insolite

La théorie folle qui transforme les Pharaons en aliens hybrides

Le web raffole de théories en tout genre. Mélangez les pharaons et les aliens pour obtenir un cocktail explosif.

Les conspirationnistes et les fans d’aliens adorent inventer de nouvelles théories. La dernière en date qui fait fureur ? Les Pharaons seraient en fait des extraterrestres. Une thèse qui se base sur la comparaison physique.

“La première fois”

L’un des éléments au cœur de cette théorie est l’expression égyptienne de “Zep Tepi” qui se traduit comme “la première fois”. Selon les amateurs de cette explication, elle ferait référence à un “âge d’or” où les dieux descendaient du ciel sur des bateaux. Bien sûr, les adeptes de cette théorie mettent aussi à profit l’alignement des pyramides avec les constellations. Là où beaucoup y voient de l’ingénierie, il s’agirait plutôt selon eux d’un signe des étoiles. Il s’agit d’un classique.

Comme pour le Machu Picchu au Pérou, impossible pour certaines personnes d’imaginer qu’il s’agit d’un travail humain. La même logique s’applique par exemple pour Stonehenge dont certaines pierres pèseraient jusqu’à 50 tonnes ou encore l’île de Pâques. Mais, dans tous les cas, de nombreux éléments semblent bien indiquer qu’il s’agit du travail du génie humain ! Et après tout, en les observant, pourquoi ne pas seulement les admirer ? Comme le disait Napoléon… “Du haut de ces pyramides 40 siècles vous contemplent”. N’est-ce pas suffisant ?

 

 

Publié le mardi 20 mars 2018 à 18:06, modifications mardi 20 mars 2018 à 15:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct