Insolite

La Montagne de Game of Thrones est bien l’homme le plus fort au monde

La Montagne, ou plutôt l’acteur qui l’incarne dans Game of Thrones vient d’être sacré homme le plus fort du monde.

Le concours du “World Strongest Man”

Hafþór Júlíus Björnsson est surtout connu pour son nom de “scène”, le personnage qu’il incarne dans la série Game of Thrones de HBO. Il y est “La Montagne” (The Mountain), Gregor Clegane. Mais, il se fait désormais un nom pour lui-même. Il vient de décrocher le titre d’homme le plus fort du monde. Et on a envie de dire que c’est mérité.

On a tous à l’esprit le fantastique combat contre Oberyn. On vous épargnera les détails pour éviter un spoiler. Mais, avec cet épisode,  Hafþór Júlíus Björnsson est entré dans la légende de la télévision. Il est aussi entré dans celle des records et des bodybuilders le dimanche 6 mai. Il a remporté le titre d’homme le plus fort du monde (World’s Strongest Man) lors d’un concours organisé aux Philippines.

C’était sa 7e tentative. Pourtant, quand on voit le colosse islandais de 29 an qui incarne la Montagne, on peine à croire que l’on puisse trouver plus fort que lui. Trois fois, il s’était classé en seconde position et trois fois il avait obtenu la médaille de bronze. C’est la 7e tentative qui aura finalement été la bonne. Un chiffre symbolique dans Game of Thrones. Cela signifie-t-il que le garde du corps de Cersei Lannister va réunir les sept Royaumes ?

L’homme qui fait 2,06 mètres et 180 kg a dû soulever des barres de 375 kilos, tracter un camion, déplacer des rochers ou encore traîner des enclumes pour décrocher ce titre. Mais,il commence à avoir l’habitude puisqu’il a aussi remporté cette année le “Arnold Strongman 2018”. Un concours organisé par Arnold Schwarzenegger qui fait aussi la part belle à la musculature. C’est la première personne à détenir les deux titres en même temps. On attend désormais la réponse de son frère télévisuel Sandor Clegane.

 

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 12:00, modifications mercredi 9 mai 2018 à 8:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !