Insolite

Khoudia Diop : Harcelée pour sa couleur de peau, elle devient mannequin

Mannequin d’origine sénégalaise, Khoudia Diop, a une peau particulièrement noire. Longtemps harcelée à cause de sa couleur de peau, cette beauté fait fureur sur les réseaux sociaux.

Khoudia Diop, une jeune Sénégalaise âgée de 19 ans, a pris une belle revanche sur la vie en devenant mannequin. Longtemps harcelée à cause de sa couleur de peau très sombre, la jeune fille connaît aujourd’hui un énorme succès grâce à sa beauté atypique.

S’il y a quelques années, elle se sentait blessée lorsque les enfants la surnommaient « Noiraude, la fille de la nuit » ou « la négresse », la jeune Sénégalaise s’est autoproclamée « Melanin Goddess », la déesse de la mélanine. Et pour cause : avec sa peau exceptionnellement noire, elle est d’une beauté aussi originale que fascinante.

Mannequin depuis l’âge de 17 ans, Khoudia Diop est actuellement inscrite à temps plein à l’école pour obtenir son diplôme. Elle poursuit parallèlement sa carrière de modèle entre Paris et New-York.

Khoudia Diop compte aujourd’hui plus de 260 000 abonnés sur Instagram. Elle a été découverte avec la compagne The Colored Girl Project, un projet visant à réhabiliter le concept de beauté pour les femmes de couleur, et, depuis, elle ne cesse d’être sollicitée pour d’autres projets.

Si aujourd’hui les critiques racistes sur sa peau ont cessé, elle se sert de sa popularité pour promouvoir un message d’amour et d’acceptation de soi-même, et malmène les diktats conventionnels de la beauté.

Publié le samedi 29 octobre 2016 à 14:11, modifications samedi 29 octobre 2016 à 12:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !