Insolite

KFC : De la matière fécale retrouvée dans les glaçons

Une étude britannique affirme que des traces de matière fécale se trouveraient dans des glaçons KFC.

Alors que la semaine dernière, un étudiant de Montpellier retrouvait une tête de poulet frit dans ses Chicken Wings chez Quick, aujourd’hui ce sont des traces de matière fécale qui ont été retrouvées dans un lot de glaçons prélevé dans un restaurant KFC de Birmingham, au Royaume-Uni.

En effet, une étude de l’Université de Leeds Beckett affirme avoir retrouvé un niveau élevé de bactéries dans la glace. La présence de coliformes fécaux montre ainsi qu’il y a eu une contamination soit de l’eau qui a servi à faire les glaçons soit des glaçons eux-mêmes.

Les chercheurs ont fait cette découverte en enquêtant sur l’hygiène dans certains grands noms de la restauration. Selon la spécialiste, l’hypothèse la plus probable pour expliquer la contamination, est qu’un employé dont les mains n’étaient pas propres a touché les glaçons.

Les coliformes fécaux ou coliformes thermotolérants regroupent notamment la bactérie Escherichia coli qui représente 80 à 90% des coliformes détectés.

Bien évidemment, cela augmente le risque de tomber malade en consommant ces glaçons. Si la plupart des infections dues à cette bactérie ne sont pas graves, elles peuvent tout de même entraîner l’apparition de gastro-entérites, d’infections urinaires et parfois de méningites.

KFC s’est exprimé dans un communiqué officiel et s’est dit extrêmement déçu. L’enseigne a décidé d’ouvrir immédiatement une enquête et a indiqué qu’une procédure de révision des normes d’hygiène et de nettoyage concernant les employés avait été immédiatement lancée.

Une découverte écœurante ! Pas sûr que vous aurez encore du plaisir à boire des sodas chez KFC.

Publié le mercredi 27 avril 2016 à 10:13, modifications mercredi 27 avril 2016 à 8:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire