Insolite

Le Ketchup se conserve-t-il au frigo ? Le débat fait rage

Personne ne semble en mesure d’apporter une réponse définitive à cette question de première importance.

Le débat sur le lieu de conservation du ketchup fait rage sur internet, des années après avoir été lancé. Et il semble bien que la question n’ait toujours pas été tranchée.

Toujours un mystère

La genèse de ce débat houleux sur la place du ketchup remonte à 2014, lorsque le maire de Londres de l’époque, Boris Johnson, avait révélé qu’il gardait son ketchup dans le placard. Plus récemment, la discussion a été ravivée sur les réseaux sociaux grâce à la chaîne de supermarché britannique Asda, qui a posté un sondage en ligne sur cette question. De nombreux utilisateurs se sont alors chamaillés pour avoir le dernier mot sur la conservation de leur sauce préférée.

Le résultat de ce sondage, très serré, a toutefois permis de montrer qu’une légère majorité de consommateurs préfèrent garder leur bouteille de ketchup ouverte dans le frigidaire. Ils sont en effet 53%, contre 47% pour ceux qui la conserve dans le placard.

Suite à ces résultats, la chaîne Asda a annoncé qu’elle allait conservait ses bouteilles de ketchup à la fois au rayon frais et sur les étagères du rayon des condiments. En effet, celle-ci a publié un communiqué officiel pour trancher sur cette question.

Le Ketchup est un produit central pour beaucoup de nos clients lors de leurs courses hebdomadaires, mais le sondage récent nous a poussé à essayer deux zones de stockage différentes pour nos propres marques de ketchup. Nous souhaitons ainsi clore le débat et faire plaisir à tout le monde.

 

 

 

Publié le mardi 3 avril 2018 à 18:00, modifications mardi 3 avril 2018 à 14:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !