Insolite

Kazakhstan : Un hélicoptère se perd et s’arrête sur une route pour demander son chemin

hélicoptère kazakhstan

Un hélicoptère a dû effectuer un atterrissage au Kazakhstan pour demander son chemin. Il s’était perdu dans une tempête de neige.

Perdu dans une tempête de neige

C’est une scène hallucinante. À la grande surprise des conducteurs, un hélicoptère de combat MI-8 s’est posé sur une route près de la ville de Karabutak, au nord-ouest du Kazakhstan. L’un des pilotes est même sorti de l’appareil pour demander son chemin. En effet, il s’était perdu dans une tempête de neige. Celui-ci a même dû demandé son chemin à un chauffeur de camion.

L’un des pilotes demande son chemin à un chauffeur de camion

En effet, dans la vidéo prise par le conducteur du véhicule se situant derrière le camion, on peut voir le passager de l’hélicoptère sortir et demander des informations sur sa localisation. Le pilote a alors remercié le chauffeur du camion, puis est reparti.

Le ministère de la Défense kazakh a dû se justifier

La vidéo est forcément devenue virale. Selon RT, le ministère de la Défense kazakh a publié un communiqué pour se justifier. Il a ainsi expliqué qu’il s’agissait d’un exercice où les élèves devaient se repérer visuellement et sans GPS. Le communiqué a également précisé que l’hélicoptère avait bien regagné la base.

Publié le vendredi 17 février 2017 à 11:35, modifications vendredi 17 février 2017 à 11:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !