Insolite

Job en or : 600 euros par semaine pour s’occuper de hérissons !

En Angleterre, la ville d’Ipswich offre 2 400 euros par mois pour s’occuper de ses hérissons.

La ville d’Ipswich, chef-lieu du Suffolk, en Angleterre, vient de publier une petite annonce insolite. En effet, l’association caritative Suffolk Wildlife Trust recherche une personne pour s’occuper de milliers de hérissons qui peuplent la ville.

En voie de disparition, l’association régionale de protection des animaux a remédié au problème en offrant un emploi de « hedgehog officer », soit un agent en charge de la protection des hérissons. Pour ce faire, l’association caritative dispose de moyens importants grâce à ses 28 000 membres qui lui rapportent 3,5 millions de livres par an, un peu plus de quatre millions d’euros.

Il s’agit d’un poste à temps plein d’une durée de deux ans et rémunéré 600 euros par semaine, soit 28 700 euros par ans. Bien évidemment, il faut se montrer incollable sur l’environnement et sur les méthodes de préservation des hérissons.

Un salaire qui fait grincer des dents les habitants d’Ipswich :

Franchement, j’aimerais mieux que cet argent aille aux sans-abri, au refuge pour femmes ou à la banque alimentaire.

L’agent en charge de la protection des hérissions devra recréer des habitats pour les petits animaux, mener des campagnes de sensibilisation auprès des habitants afin que ces derniers acceptent de laisser les hérissons circuler librement dans leurs jardins et créer des lieux d’hibernation et d’alimentation.

Personnellement, je pense qu’il s’agit du job le plus mignon de tous les temps. Si vous êtes intéressé, l’offre est valable jusqu’au 13 juillet.

Publié le mercredi 6 juillet 2016 à 12:44, modifications mercredi 6 juillet 2016 à 11:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !