JO de Rio : Il est désormais interdit de pêcher aux toilettes

Les pictogrammes placardés dans les toilettes olympiques sont de retour. Et ils sont hallucinants.

Les Jeux Olympiques de Rio ont débuté ! Et pour éviter tout débordement, les organisateurs ont veillé à instaurer un règlement essentiel au respect et au savoir-vivre, même dans les toilettes.

Ainsi, la basketteuse américaine Elena Delle Donne a posté dimanche sur Instagram une photo des règles d’usage des toilettes durant les Jeux Olympiques de Rio. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne plaisante pas avec les toilettes olympiques.

D’après le cliché, il serait interdit aux athlètes de  jeter du papier toilette dans la cuvette mais il serait également interdit de faire pipi comme un chien (au cas où cela vous passerait par la tête), de se mettre accroupi sur la lunette, de mettre la tête dans les toilettes ou encore de pêcher (toujours pas compris pourquoi).

Le pictogramme a fortement amusé la sportive qui a commenté de façon humoristique le cliché :

Donc, je suppose que la pêche aux toilettes n’est pas pour aujourd’hui.

Déjà en 2014, lors des JO d’hiver à Sotchi, en Russie, le snowboarder canadien Sébastien Toutant avait diffusé des règles d’utilisation similaires, canne à pêche incluse.

Il faut croire que les organisateurs ont voulu parer à toute éventualité. Et pour ceux qui espéraient pouvoir pêcher un poisson exotique, il faudra remballer sa canne à pêche.

Modifié : 10 août 2016 12 h 03 min

Ce site utilise des cookies.