Insolite

JO de Rio : Il finit à la 21e place à cause de son sexe

Dans une compétition remportée par le Brésilien Thiago Braz Da Silva, le perchiste japonais Hiroki Ogita n’a pas su se qualifier pour la finale à cause de son sexe.

Samedi 13 août, lors de l’épreuve du saut à la perche aux Jeux Olympiques 2016 de Rio, au Brésil, l’athlète japonais Hiroki Ogita a loupé son premier essai à 5,30 m pour des raisons anatomiques puisque son pénis a fait tomber la barre.

Pour être tout à fait honnête, son tibia et sa cuisse avaient aussi touché la barre, mais cela semblait passer jusqu’à ce que sa propre perche frôle la barre. On imagine qu’il s’en est suivi une forte douleur, tant physique qu’émotionnelle, pour cet athlète de 28 ans.

Le GIF de cet instant cocasse, publié sur Reddit lundi dernier, a été vu plus de 10 millions de fois en seulement deux jours.

Pour un expert de la perche interrogé par la BBC, tout n’est qu’une question de mauvais angle de caméra. Selon lui, la barre allait tomber de toute façon et il pense qu’il s’agit juste de son maillot qui se plie.

Le Japonais a ensuite réussi son 2e essai, puis il a franchi les 5,45 m, mais n’a pu se qualifier pour la finale.

Le Français Renaud Lavillenie, qui était le champion olympique en titre, n’a terminé la compétition qu’au deuxième rang avec un saut à 5,98 m. Il a été devancé par le Brésilien Thiago Braz Da Silva, 6,03 m.

Publié le jeudi 18 août 2016 à 9:43, modifications jeudi 18 août 2016 à 9:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !