Insolite

Une jeune mariée conduite à l’autel par celui qui s’est fait greffer le cœur de son père

Cette incroyable et émouvante histoire a eu lieu en Pennsylvanie, aux États-Unis en ce début de mois d’août 2016. Alors qu’elle devait se marier, Jeni Stepien a été accompagnée jusqu’à l’autel par l’homme qui porte le cœur de son père, assassiné en 2006.

Jeni Stepien a perdu son père il y a dix ans de cela. Victime d’un vol à l’arraché ayant mal tourné, il succomba à ses blessures à tout juste 53 ans. Son cœur avait été prélevé pour une greffe au bénéfice d’Arthur Thomas, condamné par sa maladie en l’absence d’un nouvel organe.

L’homme avait contacté la famille de la victime après son hospitalisation pour les remercier d’avoir permis cette transplantation cardiaque. Depuis ce jour, ils sont restés en contact et s’échangent encore régulièrement de leurs nouvelles. Arthur Thomas et la famille de son sauveur n’ont néanmoins jamais eu l’occasion de se rencontrer durant toutes ces années.

Mais pour son mariage, Jeni, la fille du donneur d’organes, souhaitait avoir une partie de son papa à ses côtés. C’est pourquoi, sur les conseils de son futur époux, cette Américaine a fait venir Arthur Thomas à la cérémonie. Le vieil homme qui porte aujourd’hui le cœur de Michael Stepien a parcouru plus de 650 kilomètres pour rejoindre la mariée et lui offrir le plus beau des cadeaux : celui de ressentir les battements de cœur de son défunt père alors qu’elle se dirigeait vers l’autel de l’église.

Ce geste a touché l’ensemble de la famille de Jeni Stepien.

Le seul fait de l’embrasser, le simple fait de le tenir dans mes bras, j’avais l’impression d’être près de mon papa une nouvelle fois.

A confié Michelle, la sœur de la nouvelle mariée. Et d’ajouter :

Ce jour-là, c’était parfait. C’était exactement ce dont nous avions besoin.

La mariée elle-même s’est dite très émue par ce moment.

Je suis tellement reconnaissante que mon père ait pu être avec nous en esprit… mais aussi physiquement, d’une certaine manière.

A-t-elle déclaré.

Arthur, quant à lui, a été ravi d’être présent pour la fille de l’homme qui lui a sauvé la vie en ce jour bien spécial pour elle.

Quel plus grand honneur pourrait être fait à quelqu’un que celui d’accompagner la fille de l’homme qui lui a sauvé la vie en lui donnant son cœur ?

Un instant magique qui restera gravé dans la mémoire de chaque protagoniste de ce mariage ô combien particulier.

Publié le samedi 13 août 2016 à 13:58, modifications samedi 13 août 2016 à 13:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires