Insolite

Les jaguars ne peuvent pas résister à Obsession de Calvin Klein

Les membres de l’ONG Panthera ont découvert une étrange faiblesse des jaguars : le parfum Obsession de Calvin Klein attirait fortement ces animaux

Obsession, le parfum de Calvin Klein, serait le parfait appât à jaguars grâce à une des fragrances qu’il contient. L’idéal pour le photographier.

Le secret ? Le civettone

Encore mieux que le déodorant Axe pour les femmes, le parfum de Calvin Klein pour les jaguars. Tel est selon Motherboard, la découverte par une ONG de protection de ces félins. Les scientifiques de l’ONG Panthera qui se dédient à la préservation des grands félins ont découvert qu’il attirait fortement ces animaux en le pulvérisant sur des pièges photographiques. Les jaguars restent beaucoup plus longtemps et cherchent à masquer l’odeur en se frottant pendant de longues minutes à l’objet.

Selon la biologiste Allison Dvlin, la clé se trouverait dans la civettone, qui constitue le lien du parfum. C’est une substance secrétée par les civettes, linsangs, mangoustes… 

C’est cette phéromone qu’ils vont libérer en se frottant contre les arbres pour marquer leur territoire ou pour attirer des partenaires. Elle est jaune, très épaisse et au parfum très piquant, elle va susciter la curiosité des félins.

Attention tout de même si vous pensez y recourir avant d’aller au zoo ou en safari, le flacon de 100 ml est vendu à 81,50 €. Un certain investissement.

Publié le samedi 7 avril 2018 à 12:16, modifications samedi 7 avril 2018 à 12:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !