Un verre de trop pour ce touriste estonien qui a vécu une drôle d’aventure dans les Alpes italiennes.
A Breuil-Cervinia, une station de ski située dans la vallée d’Aoste (Italie), un touriste italien fait la fête le 5 avril dernier. Mais en voulant rentrer à son hôtel, il a eu un petit souci d’orientation.
400 mètres de dénivelé
Après quelques verres, on a parfois un peu de mal à se repérer. On peut même oublier où on habite. A l’étranger, cela complique les choses. C’est ce qu’a vécu un touriste estonien en Italie. Après une soirée arrosée, il se trompe de chemin pour rentrer à son hôtel explique le quotidien italien La Stampa.
Mais, plutôt que de tourner en rond, il commence tout simplement à… Monter une piste de ski à pied. Il grimpe sans réaliser l’inclinaison du chemin qu’il prend et continue d’avaler les mètres dans la neige. Finalement, il arrive à l’Igloo. C’est le nom d’un bar-restaurant situé à 400 mètres d’altitude sur la piste. Mais, à cette heure-là, le lieu est fermé bien sûr. Pas de souci pour cet homme. Avec sa clé d’hôtel, il réussit à y rentrer et en profite pour se reposer. Sacré surprise pour les employés qui l’ont trouvé le lendemain matin.
S’il a eu de la chance de s’en sortir sans blessure, il devra tout de même payer une amende. En effet, des recherches avaient été lancées pour le retrouver pendant la nuit.
