Insolite

Ivre, il gravit la montagne au lieu de rentrer à l’hôtel

Un verre de trop pour ce touriste estonien qui a vécu une drôle d’aventure dans les Alpes italiennes.

A Breuil-Cervinia, une station de ski située dans la vallée d’Aoste (Italie), un touriste italien fait la fête le 5 avril dernier. Mais en voulant rentrer à son hôtel, il a eu un petit souci d’orientation.

400 mètres de dénivelé

Après quelques verres, on a parfois un peu de mal à se repérer. On peut même oublier où on habite. A l’étranger, cela complique les choses. C’est ce qu’a vécu un touriste estonien en Italie. Après une soirée arrosée, il se trompe de chemin pour rentrer à son hôtel explique le quotidien italien La Stampa.

Mais, plutôt que de tourner en rond, il commence tout simplement à… Monter une piste de ski à pied. Il grimpe sans réaliser l’inclinaison du chemin qu’il prend et continue d’avaler les mètres dans la neige. Finalement, il arrive à l’Igloo. C’est le nom d’un bar-restaurant situé à 400 mètres d’altitude sur la piste. Mais, à cette heure-là, le lieu est fermé bien sûr. Pas de souci pour cet homme. Avec sa clé d’hôtel, il réussit à y rentrer et en profite pour se reposer. Sacré surprise pour les employés qui l’ont trouvé le lendemain matin.

S’il a eu de la chance de s’en sortir sans blessure, il devra tout de même payer une amende. En effet, des recherches avaient été lancées pour le retrouver pendant la nuit.

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 18:46, modifications mercredi 11 avril 2018 à 15:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !