Insolite

Italie : Un pêcheur trouve un obus et tente de le vendre… dans un restaurant

L’histoire se déroule en Italie et aurait pu avoir des conséquences graves. Ainsi, alors qu’il était parti en mer pour une partie de pêche sous-marine, un homme de 56 ans a découvert un obus datant de la Seconde Guerre mondiale. Problème : ce dernier a tenté de trouver preneur aux abords d’un restaurant bondé de touristes !

Tout pêcheur qui se respecte le sait : la surprise est toujours au bout du crin. Pourtant, pour cet homme de 56 ans vivant en Italie, sa petite session de pêche sous-marine n’a pas tout à fait tourné comme il l’imaginait !

Et pour cause, équipé d’un harpon et d’un kit de plongée, l’homme est revenu sur le sable fin avec un obus en guise de récompense. Une situation peu commune rapportée par le site LecceSette. Et ce n’est pas tout…

HUIT ANS DE PRISON ENCOURUS

En effet, pas peu fier de sa prise, notre heureux pêcheur s’est ensuite rendu aux abords d’un restaurant bondé. Le but ? Vendre son obus à quiconque pourrait être intéressé. Il n’en fallait pas plus pour que plusieurs clients alertent la gendarmerie de Gallipoli, ville balnéaire située au sud de l’Italie.

Rapidement dépêchées sur place, les forces de l’ordre n’auront pas mis beaucoup de temps pour retrouver le pêcheur. Problème : ce dernier n’avait plus l’obus en sa possession. Les autorités ont donc été contraintes de sécuriser la zone pendant douze heures. L’engin a finalement été retrouvé et détruit pas des artificiers.

Outre le côté burlesque de la situation, le quinquagénaire encourt désormais jusqu’à 8 ans de prison pour « possession illégale d’arme ».

Publié le jeudi 6 avril 2017 à 10:28, modifications jeudi 6 avril 2017 à 10:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !