Insolite

Islamophobin : Le premier chewing-gum contre l’islamophobie

Pour lutter contre la haine et les préjugés islamophobes, les Américains viennent de mettre au point le tout premier chewing-gum contre l’islamophobie.

Vous voyez des musulmans radicaux partout ? Essayez Islamophobin !

Le Conseil des relations américano-islamiques – CAIR – a publié le 25 mai dernier un spot humoristique pour lutter contre l’islamophobie, avec un faux médicament intitulé : Islamophobin.

Islamophobin est une boîte de chewing-gums sans sucre qui vous apprend à être tolérant. Une fois mâché, le produit provoque un sentiment de remords ou/et de regret à toute personne raciste, ou à toute personne ayant prononcée des propos racistes, mais aussi de la bienveillance envers les musulmans, les immigrés et les réfugiés.

Le CAIR est la plus grande organisation de défense des droits civils des musulmans aux États-Unis. Alors que la crise des réfugiés paralyse l’Europe et que l’immigration est au cœur de la campagne présidentielle, ce spot a trouvé le moyen de combattre les préjugés en utilisant la satire.

Un site officiel accompagne cette campagne de sensibilisation et liste les bénéfices pour la santé et les potentiels effets secondaires. Alors si vous connaissez quelqu’un atteint de cette maladie, n’hésitez pas à vous rendre sur le site, et à vous procurer ce chewing-gum ! En plus, cela ne coûte que 1,99 dollars !

Quelques jours plus tôt, une autre campagne du même genre a été lancée, cette fois pour lutter contre l’homophobie : Homophobiol, un médicament destiné à lutter contre l’exclusion des homosexuels et des transsexuels.

homophobiol

Publié le mercredi 1 juin 2016 à 12:57, modifications mercredi 1 juin 2016 à 12:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !