Insolite

Irlande : Un détenu avale son téléphone pour le cacher

Un détenu Irlandais dissimule son téléphone portable dans son estomac et n’arrive pas à l’évacuer par voies naturelles.

Il est très difficile de se passer de son téléphone portable, surtout quand on est emprisonné et qu’il est interdit de passer des coups de fils dans sa cellule. Cependant, un prisonnier irlandais, âgé de 29 ans, a décidé de passer outre les interdictions et d’avaler son téléphone portable dans l’espoir de le récupérer quelques heures plus tard aux toilettes. Une stratégie inédite, mais pas vraiment convaincante.

L’appareil de 68 millimètres de longueur, 23 de large et 11 d’épaisseur, lui a provoqué des vomissements, et le détenu a dû être transporté d’urgence à l’hôpital Adelaide and Meath de Dublin. Ne comprenant pas d’où venait le problème, puisque le jeune homme ne souffrait pas de fièvre ni d’hypertension, les médecins lui font une radiographie à l’estomac. Et eurêka, celle-ci finit par les éclairer.

Les médecins attendent alors 18 heures que l’appareil sorte par voies naturelles : soit par la bouche, soit par l’anus. Cependant, ne voyant rien se produire, ils se doivent d’intervenir. Ainsi, ils tentent de le récupérer à l’aide d’un grappin fixé au bout d’un endoscope, mais rien ne fait, ils sont obligés d’opérer le patient à l’estomac.

téléphone estomac

Après sept jours d’hospitalisation, le détenu a retrouvé sa cellule. La prochaine fois, il y réfléchira à deux fois avant d’avaler n’importe quoi.

Publié le vendredi 13 mai 2016 à 9:43, modifications vendredi 13 mai 2016 à 9:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !