Insolite

Internet s’émeut d’un policier qui réconforte sa jument mourante

Une jument à Houston aux États-Unis est morte en service le 3 décembre suite à un accident. Son cavalier s’est allongé auprès d’elle et a attendu que la pauvre bête parte vers un monde meilleur. La photo est devenue virale sur la Toile.

Charlotte était une jument de 6 ans qui patrouillait dans les rues de Houston. Le 3 décembre dernier, elle a été malheureusement fauchée par un camion après s’être enfuie.

It is with heavy hearts that we announce the death of Charlotte, an HPD Mounted Patrol horse, who died in the line of…

Posté par Houston Police Department sur jeudi 3 décembre 2015

C’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons la perte de Charlotte, un cheval de patrouille, qui est morte dans l’exercice de ses fonctions.

L’officier en charge de l’animal, D. Herrejon, a été désarçonné après que l’animal ait pris la fuite, effrayé par une bétonneuse, rapporte le Washington Times.

Transporté à l’hôpital, l’officier ne présentait pas de blessures graves.

Le jour de l’accident, cependant, l’agent de police est resté sur les lieux, pour soulager la jument souffrante, en l’enlaçant. L’image ci-dessus, prise par un passant, a capturé le moment et l’a partagé sur le profil Facebook de Animal Justice League.

Hier, ici à Houston, un cheval policier a pris peur, a désarçonné son cavalier et couru dans la rue où il a été malheureusement heurté par un camion. Le plus extraordinaire dans cette histoire tragique est l’attitude du cavalier pendant que l’animal gisait au sol. Voici une photo de l’officier allongé près de lui pendant qu’il rend son dernier souffle.
Nous admirons le cœur et le courage de cet officier parce que, comme vous le savez, accompagner un animal pendant son dernier souffle est une chose difficile et bouleversante à faire.
Merci à lui d’avoir aimé son partenaire et ami jusqu’à la fin. Nos pensées se tournent vers lui et la famille de la police de Houston. RIP Charlotte.

peut-on lire dans le post qui accompagne la photo.

Publié le dimanche 13 décembre 2015 à 8:46, modifications jeudi 28 janvier 2016 à 16:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !