Insolite

Des chirurgiens retirent 18 brosses à dents de l’estomac d’un patient

Des chirurgiens ont retiré 18 brosses à dents de l’estomac d’un patient s’étant présenté à l’hôpital pour des douleurs abdominales.

Une vidéo ahurissante, publiée par le journal The Daily Mail, fait le buzz sur les réseaux sociaux. On ignore où a été tournée la vidéo, mais les âmes sensibles devraient s’abstenir de la regarder. En effet, on y voit des médecins retirer plusieurs objets de l’estomac de l’un de leurs patients: 18 brosses à dents, une paire de pinces à épiler, ainsi qu’un objet ressemblant à un tire-bouchon.

Nous n’avons aucune information sur le lieu et la date à laquelle l’opération s’est réalisée. Le patient, dont la nationalité n’est pas connue, souffrirait de problèmes psychiatriques.

Interrogé par le Daily Mail, le Docteur Anton Emmanuel, gastro-entérologue à l’University College London Hospitals et porte-parole de la British Society of Gastroenterology, a déclaré qu’il était impossible d’avaler une brosse à dents par accident et de l’expulser par voir naturelle.

Hormis ceux qui avalent volontairement certains objets pour les cacher et des accidents domestiques, l’ingestion durable de substances non nutritives relève un trouble du comportement appelé maladie de Pica ou de troubles mentaux.

Selon les médecins, il est possible de surmonter le réflexe nauséeux quand on avale volontairement un objet long et rigide comme des brosses à dents. Par contre, les pièces de monnaie et autres petits objets sont plus difficiles à gober. En effet, un réflexe nauséeux se met directement en place dans ces cas-là.

À la fin de l’opération apparaît un plan du récipient en métal dans lequel les chirurgiens ont mis tous les objets retirés de l’intérieur du patient.

Pour voir la vidéo, c’est ici. Une fois de plus, âmes sensibles s’abstenir.

Publié le mardi 5 avril 2016 à 9:14, modifications mardi 5 avril 2016 à 8:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !