En Indonésie, un vigile de 37 ans a été mordu au bras par un python géant. Ce dernier a fini frit dans l’assiette des villageois.
Il mord le vigile au bras
Les faits se sont déroulés samedi dernier à Batang Gansal, un sous-district isolé sur l’île de Sumatra, en Indonésie. Le 30 septembre 2017, Robert Nabadan, un vigile qui patrouillait une plantation de palmiers à huile, est tombé sur un python d’une longueur de 7,8 mètres. Âgé de 37 ans et amateur de chair de serpent, il a alors tenté d’enfermer le python géant dans un sac de toile. Selon le Daily Mail le reptile s’est débattu et a mordu le vigile au bras.
Le python fini frit dans les assiettes
Cependant, l’intervention d’un autre vigile et de plusieurs villageois ont permis de sauver la vie à Robert Nabadan. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il a également été amputé de son bras gauche en arrivant aux urgences. Les villageois ont ensuite tué le serpent, avant de le découper et le faire frire pour le manger.
Le python géant est une espèce qui vit dans les forêts tropicales. Il est régulièrement rencontré par des habitants en Indonésie. En mars 2017, le corps d’un homme de 25 ans avait été retrouvé entier dans le ventre d’un python de sept mètres dans cet archipel d’Asie du Sud-Est.
