Insolite

Indonésie : Une poupée gonflable confondue avec un ange tombé du ciel

En découvrant pour la première fois une poupée gonflable, des habitants d’un village isolé en Indonésie pensent avoir récupéré un ange tombé du ciel.

En mars dernier, Pardin, un pêcheur dans le petit village isolé de Kalupapi, sur l’île indonésienne des Célèbes, a découvert une poupée gonflable pendant qu’il était en train de pêcher au large de l’île de Banggai.

Cette découverte, le lendemain d’une éclipse totale du soleil, fait croire au jeune homme de 21 ans, qu’il a rencontré un personnage divin. En effet, dans cette partie du globe, la population est particulièrement pieuse. Pardin rapporte la poupée dans son village et sa mère décide de l’habiller de beaux vêtements et d’un voile. Les habitants de Banggai pensent alors que cette poupée est un ange tombé du ciel lors de l’éclipse.

La « créature céleste » est alors vénérée pendant plusieurs semaines. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre et la police décide de mener une enquête, redoutant de possibles troubles. Cependant, les conclusions ont été décevantes pour ceux qui croyaient à l’histoire.

En effet, lorsque les officiers sont arrivés, ils ont vu que “l’ange tombé du ciel” n’était qu’un simple jouet sexuel. Selon le chef de la police locale, il semble que l’isolement du village ait contribué à entretenir l’histoire, puisque les villageois n’ont pas Internet et ne savent pas ce qu’est une poupée gonflable.

Au terme des investigations, les enquêteurs ont confisqué la poupée et l’ont rapportée au poste de police, ce qui a permis selon eux de mettre un terme à la propagation de fausses rumeurs.

Publié le vendredi 6 mai 2016 à 13:06, modifications vendredi 6 mai 2016 à 13:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !