Insolite

Indonésie : Une mosquée mobile pour prier en cas d’embouteillages

Plus question pour les musulmans de Jakarta de rater l’heure de la prière à cause des embouteillages. Dorénavant, ceux-ci peuvent se recueillir dans une mosquée mobile arpentant les rues de la capitale.

Dans les grandes villes, on se retrouve rapidement coincés dans sa voiture à cause des embouteillages. Jakarta, la capitale indonésienne n’est pas épargnée par ses encombrements. Ainsi, pas toujours évident pour les musulmans de faire la prière à l’heure.

Sutikno rencontrait régulièrement le problème. Lorsque l’homme allait chercher sa femme, celui-ci se trouvait bloqué dans les bouchons à l’appel du muezzin. Le musulman ratait alors constamment ses prières. Heureusement pour lui, aujourd’hui Sutikno a trouvé une solution à son problème : la mosquée mobile.

Depuis le début du mois de ramadan (soit depuis début juin), la camionnette transformée en lieu de culte accueille les habitants de Jakarta. A l’intérieur, les fidèles peuvent retrouver alors une tribune pour l’imam, des tapis de prière et des robes pour les femmes.

La mosquée mobile peut accueillir près de 100 musulmans qui ont la possibilité de faire leurs ablutions grâce à de l’eau installée au sein du véhicule.

Une belle initiative qui ne se trouve pas être la première. En effet, une mosquée mobile avait déjà été mise à disposition dans la ville de Bandung, sur l’île indonésienne de Java, en 2015.

Publié le jeudi 7 juillet 2016 à 10:30, modifications jeudi 7 juillet 2016 à 10:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !