Insolite

Indonésie: Une chanteuse mordue par un serpent en plein concert

Mordue par un serpent pendant son concert, une chanteuse indonésienne continue de chanter et finit par mourir quelques heures plus tard.

L’accident a eu lieu dimanche 3 avril 2016 au soir, à Karawang, à l’ouest de l’île de Java, la deuxième plus grande d’Indonésie. Irma Bule, une chanteuse pop indonésienne, est morte à l’hôpital après avoir été mordue à la cuisse par un cobra royal. Célèbre pour utiliser des serpents pendant ses spectacles, la chanteuse de 29 ans commençait tout juste sa performance lorsque celle-ci a piétiné, accidentellement, le reptile.

Pour ne pas interrompre le show, et persuadée qu’il n’avait plus de venin, la pop star refuse de prendre l’antidote et de se rendre à l’hôpital. Elle continue son concert pendant près de 45 minutes avant de souffrir de convulsions, de vomissement et de s’évanouir. La chanteuse est immédiatement transportée à l’hôpital, mais empoisonnée, elle succombera à la morsure moins d’une heure après son arrivée.

Le cobra royal est le plus long serpent venimeux au monde. Sa longueur varie en moyenne entre 3 et 5 mètres et son poids peut atteindre 10 kg. Son venin est l’un des plus toxiques et sa grande quantité de venin injectée rend la morsure de cette espèce extrêmement dangereuse.

Son venin contient une neurotoxine qui attaque le système nerveux de la victime et induit rapidement une vision brouillée, des vertiges, et une paralysie faciale. Dans les minutes et les heures qui suivent, le système respiratoire cesse de fonctionner, et la victime tombe dans un coma hypoxique. La mort s’ensuit par asphyxie.

Publié le vendredi 8 avril 2016 à 10:24, modifications vendredi 8 avril 2016 à 9:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !