Insolite

Inde : Elle vivait avec 150 vers dans l’abdomen

Des médecins en Inde ont fait une horrible découverte. L’une de leurs patientes vivait avec 150 vers dans son intestin.

De fortes douleurs abdominales

Neha Begum, une jeune femme de 22 ans, s’est rendue de toute urgence à l’hôpital en Inde. Elle souffrait de fortes douleurs abdominales et vomissait depuis un mois. Le 2 janvier dernier, en se rendant à l’hôpital KG Nanda, les médecins ont vite découvert ce qui faisait tant souffrir la jeune femme.

Cinq heures d’opérations

En effet, ils ont trouvé pas moins de 150 vers vivants dans son ventre. Certains mesuraient même jusqu’à 25 centimètres, a rapporté The Sun. Il aura fallu un total de cinq heures aux chirurgiens pour débarrasser Neha de ces créatures qui avaient élu domicile à l’intérieur d’elle.

Une première

Le médecin qui a procédé à la chirurgie d’urgence a avoué être sous le choc, puisqu’il s’agissait d’un cas très rare. Il avait déjà trouvé jusqu’à trois vers dans certains intestins, mais autant de vers vivants était une première.

Sans cette opération d’urgence, les vers auraient pu se déplacer vers le cerveau et causer de graves dommages neurologiques.

Un mode de vie insalubre

Selon les médecins, un mode de vie insalubre serait à l’origine de sa condition de santé. En effet, les œufs de ces vers sont habituellement trouvés dans de l’eau impure et des légumes verts. Une bonne hygiène de base peut éviter de tels problèmes.

Pour ceux qui voudraient voir la vidéo, cliquez ici.

Publié le vendredi 13 janvier 2017 à 12:41, modifications vendredi 13 janvier 2017 à 10:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !