Insolite

Inde : En slip pour entrer dans l’armée

L’armée indienne a décidé de faire passer un examen d’entrée à des candidats… en slip. Une mesure visant à écarter toutes possibilités de tricheries.

L’armée indienne ne blague pas avec la discipline. C’est une drôle d’information que vient de publier The Indian Express, journal local indien. En effet, pour éviter toutes tricheries dans les rangés de l’armée lors d’un examen de recrutement, la direction a décidé de mettre tous les candidats en slip. Difficile donc de cacher une anti-sèche quelque part… Et si l’un des apprentis militaires avaient pour objectif de cacher quelques notes dans leur caleçon, cela aurait été peine perdue.

Et oui, parce que l’armée indienne a tout prévu et les candidats étaient assis, en tailleur, en sous-vêtements, dans un champ. Toute fraude peut ainsi être surveillée. Si cette mesure parait loufoque, elle semble être la plus appropriée pour l’armée de New Delhi car l’an passé, plusieurs aspirants policiers avaient triché lors du concours ce qui avait donné lieu à une arrestation de 1.000 personnes !

Pour étayer son information, le journal a posté un tweet assez drôle où l’on peut voir les candidats en plein examen en sous-vêtements..

Le journal a réussi à joindre un porte-parole de l’armée qui a indiqué que cette mesure avait été prise pour :

Gagner du temps dans la fouille de tant de gens.

Il faut dire qu’il y avait plus de 1.000 candidats qui se sont présentés à cet examen de passage.

Et les conditions de passage ont été acceptées par les candidats. L’un d’entres eux confie même :

Nous n’avons eu d’autre choix que de nous plier aux instructions même si cela semblait bizarre.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas prêts de voir ça en France !

Publié le mardi 1 mars 2016 à 16:03, modifications mardi 1 mars 2016 à 14:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !