Insolite

Inde : un pigeon placé en détention

Un pigeon a été arrêté à la frontière pakistanaise alors qu’il transportait une lettre de menace. Il a été placé en détention.

En Inde, un pigeon voyageur a été arrêté à la frontière pakistanaise en possession d’une lettre de menace. La missive, prise très au sérieux par les autorités indiennes, a conduit le volatile en détention.

Le volatile, portant un message en ourdou accroché à la patte, a été découvert par la police des frontières dans la ville de Pathankot, au Pendjab indien. C’est à cet endroit que s’était déroulée une attaque dans une base militaire indienne par des Pakistanais en janvier dernier. Un assaut qui avait fait sept morts.

De plus, la lettre était signée par le groupe jihadiste Lashkar-e-Taiba, instigateur des attentats de Bombay en 2009, responsables de la mort de 188 personnes, dont 26 ressortissants étrangers.

L’oiseau restera en prison jusqu’à la fin de l’enquête. Par le passé, plusieurs de ses congénères se sont déjà retrouvés accusés d’espionnage pour le compte du Pakistan.

Cet incident survient dans un contexte d’aggravation des tensions entre l’Inde et le Pakistan, tous deux en possession de l’arme nucléaire, autour de la région himalayenne disputée du Cachemire.

C’est le genre de détenu que l’on a peu l’habitude de voir en prison.

Publié le mardi 4 octobre 2016 à 12:53, modifications mardi 4 octobre 2016 à 11:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !