Insolite

Inde : Cet homme est accro aux pierres, aux briques et à la boue

Cet Indien mange des pierres, des briques et de la boue sans aucun problème de digestion depuis l’âge de dix ans.

Pakkirappa Hunagundi, un Indien de 30 ans est accro à des drôles aliments. Briques, pierres et boue font partie de ses aliments favoris et il en consomme trois kilos par jour.

Cela fait vingt ans qu’il a développé un goût pour ces objets apparemment indigestes. Depuis, ses collations sont composées de bouts de murs des rues de Karnataka, le village où il réside. La chose la plus étrange est que, selon lui, cela n’a aucun effet négatif sur sa santé.

Ce trouble de l’alimentation peut être une forme de Pica, une maladie qui donne aux patients de l’appétit pour des substances sans valeur nutritive.

Hunagundi affirme pouvoir sauter des repas, mais qu’il n’arrive plus à se passer de briques et de boue. Il déclare ne pas souffrir d’effets secondaires et que ses dents sont saines. Il peut mordre la pierre la plus dure sans aucun problème.

J’aime manger des pierres. Cela fait partie de ma vie. J’ai commencé à l’âge de dix ans et maintenant je sens que j’en ai besoin. Je peux sauter les autres repas, mais je ne peux pas me passer de pierres et de boue.

Lors d’une interview au journal britannique Mirror, Pakkirappa a déclaré que sa «dépendance» est devenue un moyen de faire de l’argent.

Le mangeur de pierres parcourt le pays avec un spectacle de talents.

Publié le jeudi 25 février 2016 à 16:39, modifications jeudi 25 février 2016 à 16:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !