Insolite

Incroyable selfie réalisé depuis le sommet de l’Everest

Partagée sur Reddit, la photo est prise depuis le sommet du monde, l’Everest.

Parmi les endroits sur Terre qui sont les plus impressionnants pour prendre un selfie, on peut dire que le sommet du mont Everest figure tout en haut de la liste.

Une preuve que la Terre est ronde ?

La photographie est partagée sur le forum Reddit. Son titre est sans équivoque. “Echec et mat à ceux qui pensent que la Terre est plate”. Elle est prise depuis, le sommet du Mont Everest, le point le plus haut sur Terre. Elle permettrait selon la personne qui la publie de voir que la Terre est bien ronde. Un utilisateur n’hésite pas à dire selon The Independent :

Le fait que vous ne puissiez voir que 2,5% de la Terre au même moment prouve qu’elle n’est pas plate. Si elle l’était, vous pourriez la voir entièrement depuis le sommet de la plus haute montagne ou depuis un vol commercial.

Toutefois, il est fort probable que cette photo ait en fait été réalisée avec un objectif fisheye, ce qui donne l’effet un peu déformé à l’image. Mais, il est aussi dommage que l’on ait encore besoin aujourd’hui de démontrer que la Terre n’est pas plate

Publié le mardi 10 avril 2018 à 21:28, modifications mardi 10 avril 2018 à 17:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !