Insolite

Les images impressionnantes du premier concert électro en apesanteur

Cette soirée EDM en apesanteur était pour le moins… décoiffante !

C’est l’ancien astronaute Jean-François Clervoy qui a organisé cette soirée atypique. En effet, Le fondateur de l’entreprise Novespace a mis son avion Airbus A310 Zero G à disposition d’une vingtaine de clubbers, qui ont eu la chance d’assister à un concert d’EDM en apesanteur.

Une soirée décoiffante

Cette soirée atypique a eu lieu le 7 février 2018 dans le ciel allemand. Ainsi, l’avion A310 Zero G a décollé depuis l’aéroport de Francfort pour se rendre à Bordeaux, avec à son bord 20 personnes, sélectionnées pour assister au DJ set de 4 artistes EDM.

C’est la webradio BigCityBeats qui a permis d’organiser cette soirée impressionnante. Spécialisée dans la conception d’événements atypique, celle-ci a mis en contact des promoteurs de musique électronique avec la société Novespace. Ainsi, le président de BigCityBeats a déclaré que cette soirée était l’occasion parfaite pour “unir le monde entier dans la plus petite boîte de nuit d’Europe“.

Les participants, qui étaient issus de toutes les nationalités, ont pu danser en apesanteur pendent 25 minutes grâce aux mouvements périlleux de l’avion, qui a effectué plusieurs chutes libres afin de créer cet effet d’apesanteur. Parmi les DJ qui ont embarqué dans l’avion, il y avait 2 superstars de la scène électronique : Steve Aoki et W&W. Une aventure que les participants ne sont pas prêts d’oublier !

Publié le jeudi 22 février 2018 à 17:56, modifications jeudi 22 février 2018 à 17:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !