Insolite

Le « Hulk Iranien » part combattre l’État islamique

Sajad Gharibi est une véritable star sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Aujourd’hui, on apprend qu’il part combattre l’État islamique.

Véritable star sur Instagram avec ses 128 000 abonnés, Sajad Gharabi est une montagne de muscles. À seulement 24 ans, c’est un véritable colosse de 155 kilos qui aurait décidé de combattre l’État islamique.

Adepte de la « force athlétique » (en anglais « powerlifting »), une discipline sportive dérivée de l’haltérophilie, il est un peu la version iranienne de « la Montagne » de Games Of Thrones.

Le jeune homme, fier de son spectaculaire physique, aime exhiber ses muscles et il est capable de soulever des charges allant jusqu’à 175 kilos. Mais contrairement aux personnages de films auxquels il ressemble, Sajad Gharibi a, selon ses proches, un grand cœur et est un gentil géant.

Toutefois, la BBC a révélé vendredi dernier que ce Hulk perse venait tout juste de rejoindre les troupes volontaires iraniennes qui combattent actuellement aux côtés des forces du régime syrien. En effet, Téhéran soutient ardemment Bachar el-Assad et ses troupes, en envoyant en Syrie des conseillers militaires et des forces commando. De nombreuses compagnies paramilitaires, composées de volontaires iraniens, sont aussi présentes.

Sajad Gharibi devient ainsi un nouvel adversaire de poids et le premier rempart symbolique contre l’État islamique.

Daech n’a qu’à bien se tenir… Reste à savoir s’il essaiera de lancer des chars d’assaut sur ses ennemis.

Publié le mercredi 6 juillet 2016 à 10:15, modifications mercredi 6 juillet 2016 à 10:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !