Insolite

Huit mois après la mort de son maître, ce chien l’attend toujours devant l’hôpital

Au Brésil, un chien refuse de quitter le parking de l’hôpital de la ville de Balneário Camboriú. Pour quelle raison ? L’animal attend toujours que son maître en sorte. Malheureusement, ce dernier y est décédé à la fin de l’année 2015, voilà huit mois, peu de temps après son admission.

Lorsque l’on dit que le chien est le meilleur ami de l’homme… Negão, un chien au pelage noir et blanc se refuse à abandonner son maître, un SDF qu’il a vu pour la dernière fois à la fin de l’année 2015, avant qu’il ne soit admis dans un hôpital brésilien pour soigner une infection. Depuis huit mois, l’animal est donc présent sur le parking de l’établissement dans l’espoir de retrouver son compagnon de vie. Mais malheureusement, ce dernier n’a pas survécu à sa maladie. Ne comprenant pas que son maître est mort, le fidèle toutou attend toujours son retour.

Je l’ai vu arriver derrière l’ambulance puis rester assis depuis tout ce temps. A part dans les films, je n’ai jamais vu ça.

a confié un brancardier au média local G1 Santa Catarina.

Remarquant rapidement la présence de l’animal, le personnel de l’hôpital s’est occupé dans un premier temps de lui en lui apportant de l’eau et de la nourriture. Negão finit même par trouver une nouvelle famille grâce à la bienveillance du corps médical. Mais le chien s’enfuit de cette famille d’accueil pour retourner sur le parking de l’hôpital. La tentative d’une deuxième adoption connaîtra le même échec.

Ému par cette histoire, le personnel médical se refuse à chasser l’animal. Il a donc été vacciné, stérilisé et bénéficie d’un petit abri pour les jours de pluie.

Interrogé par les médias brésiliens, un représentant de l’hôpital a affirmé que Negão resterait près d’eux

(…) jusqu’à ce qu’il parte de son propre chef. Tant qu’il restera sur ce parking, nous prendrons soin de lui et lui procurerons tout l’amour dont il a besoin.

À défaut de retrouver son maître, cet attachant chien aura gagné des dizaines d’amis étant aux petits soins pour lui !

Publié le vendredi 5 août 2016 à 14:08, modifications vendredi 5 août 2016 à 12:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !