Insolite

Hospitalisés au même moment, ils se tiennent la main jusqu’au dernier souffle

Inséparables depuis 24 ans, Jim et Cindy, respectivement hospitalisés au même moment pour un cancer du poumon et une crise cardiaque, ont pu se donner la main avant que l’un d’entre eux ne s’éteigne.

Partagée des millions de fois depuis sa mise en ligne par leur fils, la photo de ce couple de canadiens ne cesse d’émouvoir les internautes.

Et pour cause : en moins de 24 heures d’intervalle, Jim et Cindy ont respectivement été hospitalisés pour un cancer du poumon et une crise cardiaque. Etant persuadés que Jim était en train de vivre ses dernières heures après de longues années de lutte face à la maladie, les médecins ont décidé de transférer son épouse, fraîchement hospitalisée dans un autre établissement médical.

Sous assistance respiratoire et inconsciente, Cindy a ainsi pu tenir la main de son mari jusqu’au dernier souffle de ce dernier. Ce n’est qu’à son réveil que la femme a pris connaissance du décès de son époux, avec qui elle formait un couple heureux depuis 24 ans, comme l’affirme leur fils, Chris, âgé de 21 ans :

Mes parents étaient inséparables depuis le premier jour.

Bien qu’exprimant d’évidence la douleur et la souffrance, la photo partagée par Chris a le mérite de mettre en avant une chose simple mais parfois oubliée : l’amour existe !

Publié le lundi 23 mai 2016 à 14:34, modifications lundi 23 mai 2016 à 11:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !